Bénin - le SG DOVONOU Thierry confirme et explique sa 2ème mutation

Depuis le 09 Janvier, le communiqué ci-dessous signé du Docteur Fernand LALEYE, Secrétaire Administratif du SyNaPPeC circule sur les Médias sociaux :

Nous confirmons ce communiqué. Beaucoup nous demandent de publier le nouvel acte de mutation pour qu'ils puissent voir les nouveaux motifs. Nous ne pouvons pas le faire. Celui qui avait publié la première mutation doit encore le faire pour rester cohérent.

Nous précisons, que nous n'avons pas jugé utile de prendre contact avec l'autorité départementale ayant pris l'acte de mutation sur SEKANDJI. Étant donné que c'est une affaire de droit administratif, nous nous sommes abstenu de critiquer d'ailleurs cette décision et nous avons pris service. C'est ce comportement que nous conseillons à tous les enseignants: exécuter et attendre la réaction de l'autorité hiérarchique, après l'avoir saisi

C'est donc l'autorité Ministérielle qui, en face de l'indignation de tous les béninois et en se rappelant de la jurisprudence OIT/BIT- Affagnon/Hessou a fait ce qu'elle doit faire.

En effet, les SG Affagnon Raouf(SG SNES/BL) et Coovi HESSOU ont été mutés (humiliation pour ces grands parmi les grands) par le Ministre Damien Zinsou Allahassa.

Le BIT et l'OIT ont obligé le Bénin à les ramener au CEG Sainte Rita, même si l'autorité a dit qu'ils ont déjà fait 12 ou 15 ans dans le même collège.

Merci à tous ceux qui ont compris que nous ne faisons pas la politique. Nous travaillons pour que l'école du Benin ressemble un jour aux écoles de la Hollande, de la Norvège...

Merci à tous ceux qui nous ont apporté leurs soutiens: merci à tous les anciens ministres de l'éducation, merci aux anciens DDE/ DDESFTP à leur tête notre DADA, Mme Clémence FATOKE. Merci aux anciens D/ENS et Professeurs de la FAST avec à leur tête les Professeurs Ogoubi DAINOU et Victor ADJAKIDJE. Merci à tous les SG nationaux et confédéraux (surtout les SG Emmanuel ZOUNON, AIMASSE Joseph qui nous ont appelé le 20 Décembre 2019, lendemain de la mutation. Leur appel était une surprise, surprise agréable). Merci à certains magistrats, à certains avocats, à tous les journalistes béninois, aux enseignants, aux élèves...

Merci à ceux qui nous ont appelé de l'extérieur, ils sont très nombreux. Merci aux professeurs Avolonto Aimé du Canada, Toussida KALOBDA d'Alberta(Canada) à la professeure Nicole Aimée AMBOMO du Cameroun, à Mmes ADOGLO et Arielle BAJT de la France...

Merci à tous ceux qui sont heureux par rapport à cette mutation (Comme M SODJI Thomas qui a écrit un texte insipide). Oui, nous sommes nous même heureux, très heureux d'avoir reçu cette mutation. Elle nous a permis de comprendre l'état psychologique du SG AUBENAS du SYNPROCES muté de Cotonou à Abomey et ramener 3 semaines (27 Novembre 2019) après par le Cabinet du Ministre Mahougnon KAKPO.

Nous avons compris les aspirants suspendus (Qui sont enfin mutés sur DEKIN et EKPE, ils ont fait un recours au ministre), les enseignants mutés 3 mois après la rentrée (de ZOUNGAMEY, de Birni à KETOU et de KETOU a TANGUIETA, de Porto-Novo à Pobè et de Pobè à Djougou).

La défense de l'Ecole béninoise est une nécessité : personne ne peut nous en empêcher.

SG DOVONOU Thierry Un intellectuel insoumis